Supernatural Madness Hours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supernatural Madness Hours

Et l'agneau brisa ensuite les sept sceaux : Le premier sceau libéra la Justice Divine ( Un homme couronné sur un cheval blanc ). Les trois suivants liberèrent l'épée, la faim et la peste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Messagerie Privée d'Enoha Decebal

Aller en bas 
+2
Jeliel
Varnava Sissoï
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Moichi

Moichi


Messages : 85

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Messagerie Privée d'Enoha Decebal   Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 EmptyLun 22 Aoû - 20:39

C'est vrai qu'ils téléphonent, mais ça les aurait pas tuer de prendre 10 secondes pour prévenir les autres tout de suite de quitter la pièce, surtout qu'apparemment ils étaient pas pressé, vu qu'ils sortaient tranquillement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luminita Koco Joong

Luminita Koco Joong


Messages : 29

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Messagerie Privée d'Enoha Decebal   Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 EmptyLun 22 Aoû - 21:10

Ouais ben... Ils sont tétanisés, traumatisés, rendus muets par la peur voilà ^^ Je sais pas, je t'expliquerai après avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
Varnava Sissoï

Varnava Sissoï


Messages : 110

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Messagerie Privée d'Enoha Decebal   Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 EmptyLun 22 Aoû - 21:12

Et au fait, c'était bien mignon de ta part de nous présenter le spoil du film en nous disant que c'était sensé nous donner envie de regarder, mais on sait même pas ce que c'est, comment on pourrait aller voir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luminita Koco Joong

Luminita Koco Joong


Messages : 29

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Messagerie Privée d'Enoha Decebal   Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 EmptyLun 22 Aoû - 21:17

Ah, en effet, gomene ^^" Le titre Anglais et le plus connu est The Sisters, mais l'original bien que je n'ai pas retenu exactement le nom, signifiait sans surprise « Le Fantôme du Conduit d'Aération » en Thaïlandais. Ca fait moins bête d'avoir remplacé, mais ça spoil un peu comme titre The Sisters. Vous savez tout, vous n'avez plus d'excuse =D
Revenir en haut Aller en bas
Moichi

Moichi


Messages : 85

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Messagerie Privée d'Enoha Decebal   Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 EmptyLun 22 Aoû - 21:18

Ouais, c'est vrai ça ! T'as même pas donné le titre, comment veux-tu qu'on aillent regarder, hein ? ^^ Quelqu'un de dévoué aurait également donné le casting et l'avis général, s'il est réputé pour être bien ou non ( genre comme Ju-On... Connu pour être génial et effrayant alors que c'est que de la merde qui a du leur coûté maxi 10 euros, vu la qualité de l'image ils ont sûrement filmés avec un portable et ramassés les acteurs dans la rue )

EDIT : Bravo Koco Joong, tu m'a pas laissé le temps de répondre à Varnava pour te casser... e e
Revenir en haut Aller en bas
Luminita Koco Joong

Luminita Koco Joong


Messages : 29

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Messagerie Privée d'Enoha Decebal   Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 EmptyLun 22 Aoû - 21:31

Moichi a écrit:
Quelqu'un de dévoué aurait également donné le casting et l'avis général, s'il est réputé pour être bien ou non.
Eu, n'est-ce pas assez clair que j'ai dit que c'était Thaïlandais ?.. J'ai regardé qu'un seul film Thaïlandais en fait alors je sais pas du tout si ces films-là sont connus ou pas, mais j'ai rien trouvé d'intéressant sur The Sisters sur Internet, les gens ne mettent que les liens DDL comme si on étaient déjà sensés connaître, à mon avis personne n'a prit la peine de s'intéresser aux acteurs ou de donner un avis... Du coup ils font genre « Je balance que le lien vous avez déjà vu une fiche quelque-part et sinon c'est pas moi qui l'a ferai » Et puis sinon les seuls sites que je connais qui donnent des vrais infos sur les films sont NewsAsia et Nautiljon et aucun des deux n'a répertorié The Sisters. Les fans d'Asia regardent pas les trucs Thaïlandais ce que je comprend... =)
Revenir en haut Aller en bas
Varnava Sissoï

Varnava Sissoï


Messages : 110

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Messagerie Privée d'Enoha Decebal   Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 EmptyLun 22 Aoû - 21:44

Moi aussi j'ai regardé un truc Thaïlandais il y a très peu justement, et j'ai trouvé que les acteurs faisaient vachement Occidentaux, alors les gros Otaku ou accro d'Asie ça doit pas leur plaire, sur la photo d'un Japonais à un moment y'avait une fille qui avait comparé le mec à un Américain ou un Européen je sais plus et les autres avait répondue « Ne compare pas cet homme parfait à un vulgaire Occidental ! » Genre les Asiatiques sont plus beaux par défaut ou je sais pas de quelle façon ils pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Luminita Koco Joong

Luminita Koco Joong


Messages : 29

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Messagerie Privée d'Enoha Decebal   Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 EmptyMar 23 Aoû - 4:22

Bon, voici la suite du spoil, ça intéresse peut-être personne mais j'avais dit que je le mettrai et puis j'ai des choses à dire à la fin.

PREMIÈRE VICTIME.

On est donc arrivés au moment du film où tout le monde a vu le fantôme et –Dieu merci- nous aussi –Enfin !-. Alors moi pas de chance, je trouve que le fantôme n’est pas si flippant que cela mais apparemment les personnages ne sont pas d’accord avec moi.

Cela dit, avant de les retrouver, nous avons un magnifique plan de cendrier qui se superpose à l’image de l’œil du fantôme. Un joli petit message subliminal : La cigarette c’est mal, si tu fumes tu vas mourir et hanter toute ta vie les conduits d’aération d’un hôtel pourri. C’est un film engagé hein !

Bref, bref nos rockeurs sont en mode « Choc » et à la limite je peux les comprendre. Moi aussi si je voyais une fille à la peau verte dans mon aspirateur –Vu que je n’ai pas vraiment de bouche d’aération…- Ça me perturberait un peu. Ils confirment ce qu’ils ont vu et là… La porte s’ouvre subitement ce qui leur fait très très peur. Pour le moment apparemment ils sont dans la réception de l’hôtel mais ce n’est pas trop trop clair non plus.

La porte s’est ouverte sur ce qui semble être une sorte de cave et Uan s’en approche, terrifié, pour tâcher de voir d’où viennent ces pas inquiétants que l’on entend. Une tête de femme commence à apparaitre et Uan est sur le point de faire dans son froc C’est alors que Pim et Nui arrivent. Et là, au dessus de Pim… Le fantôme !!!

Pour Boy c'en est trop et il s’enfuit en courant, se précipitant dans la rue… Tout cela pour se prendre un camion en pleine gueule et se retrouver propulsé à l’intérieur, traversant la vitre au passage. Autant vous dire que pour le coup il est plutôt mort. Comme quoi j’avais raison : Les tongs ne pardonnent pas, qui a dit que le mauvais goût ne tuait pas ?

Bon en tous cas Boy est en sale état et les autres sont désespérés, ils viennent de perdre leur copain. Notons tout de même que pour le moment le fantôme n’as bsolument rien fait de concret, c’est ce blaireau de Boy qui s’est jeté tout seul devant le camion !

Nous en revenons alors à Pim dans le poste de police. Le policier lui fait savoir que pour lui cet accident n’était pas juste un accident et il demande à Pim ce qu’elle en pense. Hyper stressée elle tend la main pour attraper un verre d’eau mais il fait cliquer son stylo et elle laisse tomber le verre qui se brise sur le sol.

Policier – De quoi as-tu peur ?
Elle – Cette femme…

On revoit alors la scène de la réception. La porte qui s’était ouverte se referme sur le fantôme. La scène ne sert strictement à rien à part peut-être à nous dire que le fantôme est vachement doué pour ouvrir et fermer les portes…

SECONDE VICTIME.

Nous sommes à présent dans ce qui semble être… Euh… un décor. Sérieusement ce n’est pas clair. Ca ressemble à un mix de poste de police, d’hôpital et d’église. Enfin en tous cas les personnages sont assis sur les bancs, l’air très moyennement joyeux. Dans les toilettes Kob veut se laver les mains du sang de son ami et frotte comme un désespéré.

Là : WARNING.

Oui alors ce « WARNING » il intervient dans ma tête quand je sens venir une merde. Par exemple quand dans un slasher (Slasher : Film sans scénario où un groupe de jeunes est traqué par un vilain pas beau assoifé de sang) un mec sort « On ferait mieux de se séparer » => WARNING. Ou bien quand l’héroïne décide d’aller voir ce que peut bien être ce bruit hypra flippant dans la cave dont la lumière ne s’allume plus depuis des siècles => WARNING.

Bon eh bien là : WARNING.

Le mec est seul dans les toilettes et c’est mauvais pour des tas de raisons. Déjà parce qu’à la base être seul dans un film d’horreur c’est mauvais mais là en plus il est face à un évier et un miroir donc ça pue la scène où les cheveux sortent du robinet ou bien où le fantôme apparait subitement dans le reflet.

Mais parfois les films nous surprennent et là c’est au pied de l’évier que le fantôme apparait. Cependant cette fois-ci point de jeune fille au teint verdâtre mais un gosse aux yeux très très rouges en dessous. Donc apparemment la fille était enceinte… Enfin ça on ne le sait pas encore et cela viendra sans doute comme la big révélation du siècle dans quelques scènes mais n’empêche qu’elle était enceinte. Soit cela soit ce fantôme-là ne supporte pas qu’on utilise SON robinet.

Enfin en tous cas il en veut à Kob et s’accroche à sa jambe ce qui saoule bien Kob parce que du coup il a énormément de mal à la soulever.

Nous revenons donc dans notre salle que personne ne sait ce que c’est et l’espace d’un instant nous entrevoyons un gosse dont personne sait ce qu’il fout-là car si c’est le même que tout à l’heure il est subitement devenu black et a perdu son maquillage. Enfin apparemment c’était pas important et Nui demande à Pim si elle a appelé chez elle, ce qu’elle a fait mais personne n’a répondu.

Aha ! Serait-ce l’ébauche d’un approfondissement de personnage ? Aurait-elle une situation familiale compliquée ?.. Attention, ce film aurait-il pour ambition de me faire apprécier ces personnages ? Dans un film d’horreur c’est difficile. Mais en fait cet échange n’est qu’un prétexte pour que Hyay, lui, émette le souhait de rentrer chez lui… Ce qui lui vaut la colère de ses camarades qui lui reprochent de vouloir abandonner Boy. Hyay ne veut rien entendre, il a peur et il veut rentrer chez lui. Ce qui énerve Uan qui lui rappelle que de toute façon il déteste sa maison. Donc là nous avons un drame familial et je commence à trouver le personnage sympathique mais c’est alors que je remarque ses fringues…

Sérieusement ? Une croix gammée ? Avec « Super fun » écrit à côté ? Je viens donc de perdre toute la sympathie que j’avais pour le personnage. Pas parce que je le pense nazi mais parce que je le pense assez con pour afficher ce symbole « Pacequeu c'est joli-euh » sans savoir ce qu’il veut dire… Le genre de connerie que je n’excuse pas. Je préférais les tongs tiens !

Sur ces réflexions arrive une gosse. Elle s’appelle Tawan et elle veut rentrer à la maison avec Hyay. Comment ? Dontesque ? Pourquoi ? Personne ne sait. Elle a du voir la croix, se dire aussi « C’est joli » et emménager avec lui. Bon elle a à la limite a une excuse, elle est jeune. Au début il l’envoie bouler mais comme elle a l’air triste il la rappelle et lui demande où elle habite. Elle lui montre donc une photo de sa maison. Et sur la photo… OMG le fantôme ! Mais pas le fantôme en mode fantôme, le fantôme en mode normal. Par contre me demandez pas comment ils la reconnaissent tous… Enfin en tous cas ils la reconnaissent et on apprend que Tawan est la sister –Pour coller au titre et pour faire style que je suis bilingue- Du fantôme dont on découvre le nom : Saeng Danw.

On a aussi la confirmation que c’était une prostituée car comme dit la sœur « Elle va dans les chambres avec des hommes ». Tawan ne sait pas ce qu’elle y fait mais nous, nous savons bien qu’elle ne joue pas au rami et ne s’est pas servi de ce préservatif sur une banane !

C’est là que nous en revenons à notre flash-back bleu. Saeng (On va zapper la seconde partie du nom, trop long) entre dans la chambre, l’homme se redresse sur le lit, elle s’approche, tend le préservatif. Et d’un geste, il l’écarte ! Un préservatif ? Et puis quoi encore ! Elle insiste, mais pour lui il n’en est pas question et de force il la jette sur le lit. Il la saisit par le cou et elle n’a pas l’air trop d’accord mais il sort un flingue et la frappe avec. Puis il la balance par terre et commence à la frapper de ses pieds. On revoit la scène où elle rampe mais elle ne peut pas s’échapper et il la frappe encore et encore. Les motivations du type sont assez obscures donc je suppose que c’est juste un parfait salaud. Ou alors il n'aime vraiment, vraiment, vraiment pas les préservatifs, au choix.

On en revient à Tawan car apparemment c’est elle qui raconte.

« On a retrouvé son corps sous le lit des jours après… Mais sans la tête. »

Je sais bien que l’information capitale est le fait qu’on ait pas retrouvé la tête mais… Des jours après ???? Ils font jamais le ménage dans cet hôtel ou quoi ?

Enfin les personnages semblent plutôt bloqués sur l’histoire de la tête. Après avoir demandé s’ils ont retrouvé l’assassin ils demandent donc où est passé la tête ce à quoi Tawan répond :

« Il a coupé sa tête et attaché ses cheveux dans les conduits de ventilation. »

Shocking !.. Bon ok nous on le savait déjà. Mais histoire d’être solidaire d’avec les personnages : Shocking !

Tout de même prenons le temps de noter que les mecs sont tombés sur la sœur du fantôme complètement par hasard. Alors soit c’est un gros complot soit c’est la plus grosse coïncidence depuis la création de la coïncidence. J’espère vraiment que c’est le gros complot parce que sinon je crois que ce film aura touché le fond. Mais il le touchera, rassurez-vous, il le touchera.

Enfin là tout de suite c’est Kob qui est en train de toucher le fond. Le fond dans le jeu d’acteur et le fond dans sa tête. Non seulement ce foutu gosse fantôme arrête pas de le dévisager mais en plus sa maman, loin de lui expliquer que non, cela ne se fait pas de regarder les gens comme cela, fait pareil et s’avance dangereusement vers Kob qui a du mal à gérer la pression… Le résultat ? Indescriptible. Un surjeu étrange entre orgasme et crise d’épilepsie. Finalement il craque, chope un flingue et commence à tirer sur tout ce qui bouge –Et c’est là qu’on a pas envie de se retrouver au pieu avec lui !- … Sauf que ce con de gamin lui est grimpé sur les épaules et lui bouche la vue donc pour viser c’est pas évident. Tellement pas évident qu’il se tire dans la bouche ce gros nul. Pourtant ses copains lui avaient bien dit de le poser le flingue ! Mais nan, il a pas écouté, voilà !

Du coup lui aussi il est méchamment mort et les autres lui hurlent de se réveiller… Sauf Hyay qui est flippé parce que le cadavre lui a agrippé le bras alors lui il hurle plutôt « Lâche-moi mais lâche moi ! » et « Je veux rentrer T.T ».

Enfin bon, un personnage secondaire de moins. Les docs veulent l’opérer mais je sais pas trop ce qu’ils peuvent faire et c’est toujours un mec de moins à développer dans le scénario ce qui laisse plus de temps aux longs moments contemplatifs.

Pendant ce temps, au poste de police dans notre scène de départ, le policier commence à suspecter que peut-être les ados avaient pris de la drogue. Il propose la came (Trouvée dans la poche d’un des mecs) comme explication à ce qu’il croit être des hallucinations mais en vérité je pense qu’il est comme moi : Des ados aussi cons, c’est forcément qu’ils se sont flingués les neurones avec de la came, pas vrai ? En tous cas la fille nie tout en bloc ! Inutile de nier petite, c’est la seule explication après tout !

Cela dit, pour le moment les personnages n’ont pas été puiser dans leur réserve la plus profonde de bêtise. Mais ne vous inquiétez pas, cela ne tardera pas c’est pourquoi voici : -Le spoil, partie 2-

Pour plus de sang, plus de fantôme qui fait pas peur et plus de personnages qui sont tellement bêtes que finalement le fantôme leur a peut-être bien rendu service.

Nos petits jeunes (Enfin… Ceux qui sont encore en vie) sont dans le couloir d’hôpital et apprennent quelque chose de terrible : Tawan (La sœur du fantôme…finalement je vous resitue, z’avez vu comme je suis sympa ?) n’a jamais été vraiment là et personne n’a entendu parlé de cette histoire de meurtre. Bon on peut donc en déduire que Tawan était elle aussi un fantôme et j’ai envie de dire : Ouf ! Mieux vaut un autre spectre qu’une coïncidence aussi lourde que celle-là.

En désespoir de cause nos quatre jeunes décident de se rendre dans un temple pour consulter un moine bouddhiste, savoir s’ils ont une chance de s’en sortir (Même sans le moine je peux leur répondre moi : Nan ! Même si tu échappes au fantôme, ce qui est foncièrement impossible, tu finiras par mourir de ta propre bêtise) et en apprendre plus sur Saeng. Le prête leur explique qu’il ne connaissait pas le nom de la fille car elle n’avait ni parents ni ami. Ils l’ont incinérée sans la tête... Tout le monde tenait à taire cette histoire et personne n’a ramené la tête ce qui apparemment est la cause de toute la malédiction : Fantôme pas happy cherche tête, voyez-vous !

Et là on découvre que nos quatre jeunes ne sont pas les seuls à avoir vu le fantôme ! Ils sont soulagés de savoir qu’une personne l’a vu et est toujours en vie. Sauf que clairement le type est complètement malade et cela se comprend vu que pour échapper à la malédiction il a du passer sept jours dans un cercueil avec un cadavre mort de mort violente. Bref la vie s’annonce belle pour nos quatre héros qui ont à présent le choix entre mourir dans d’atroces souffrances ou virer Dracula et devenir complètement fous. Comme quoi dans la vie on a toujours le choix finalement.

S’en suit alors un dialogue que j’adore particulièrement. Le moine explique que Saem est celui qui a découvert la tête dans le conduit pour la première fois (On a au passage droit à une autre apparition du fantôme qui semble avoir pour défi de faire moins peur à chacune de ses apparitions) et il leur raconte l’affaire du cercueil. Bien entendu les quatre jeunes décident de tenter le coup, désireux de survivre. Voici donc le dialogue qui suit :

Uan – Cela veut dire que tous les quatre on doit faire pareil ?
Le prêtre – Et pour la femme derrière vous ? Elle ne va pas se joindre à vous ?

Les jeunes ne comprennent pas et se retournent.

Uan – Derrière nous ? Nous ne sommes que quatre. Il est aveugle ou quoi ?

Et là le moine leur révèle que le fantôme est venu avec eux. Alors déjà Uan gagne le grand prix de la connerie –Pour le moment- parce que vu la situation comment a-t-il fait pour ne pas comprendre qui se cachait derrière eux ? Mais surtout j’adore le prêtre qui semble croire que oui la jeune fille verte et craquelée fait partie de la bande. Elle n’a probablement qu’une forme d’acné très rare, voilà tout. Enfin je vais pas lui jeter la pierre, il est loin d’être le personnage le plus absurde de l’affaire.

De retour au poste de police, le policier commence à accepter l’idée que peut-être il y a eu meurtre vu que les gens perdent rarement leur tête « Comme cela »… Il appelle donc Manoon, un collègue et faut croire que lui aussi a le sens de l’humour car voilà ce qu’il lui dit :

« Manoon je veux tous les détails sur une affaire de meurtre liée à la prostitution. Immédiatement. »

Et là Manoon pas content : « Ok mais laquelle chef ? Thaidande mec, le paradis de la prostitution, des affaires comme celle-là y en a dix milles par an, tu préfères laquelle ? Je choisis ou tu as une préférence ? Sinon je peux aussi faire un top 20 et tu choisis ta favorite ? ». Sauf qu’il peut même pas répondre cela car ce gros malpoli de policier lui raccroche au nez sans lui laisser le temps de répondre. Donc tout ce que c’est Manoon c’est qu’il droit trouver un dossier parmi une tonne d’autres dossiers et qu’il a trois secondes chrono. Bah écoute Manoon j’espère que t’es né le cul bordé de nouilles hein ! (En même temps vu le film je suis sûre que Manoon aura le bol énorme de tomber comme de par hasard sur le bon dossier)

En attendant Pim stresse et raconte la suite. Les trois garçons sont partis cherchés des corps et elle est restée au temple, allez savoir pourquoi. Déterrer les cadavres c’est pas un truc de filles apparemment.

« Que se passera t–il s’ils reviennent après minuit ? »

Demande t-elle. Le prêtre ne répond pas mais on comprend qu’en gros les trois messieurs ont intérêt à se magner le cul s’ils ne veulent pas se le faire botter par le vilain fantôme. Ils roulent donc aussi vite qu’ils peuvent et il y a quelque chose d’étrange : Tous les chauffeurs leur font des appels de phares et klaxonnent. C’est là qu’il m’est venu une idée : Et si en fait ils étaient déjà morts ? S’ils avaient eu un accident, étaient en train de rouler sur la même route de l’accident et si les appels de phares étaient des avertissements genre « Il y a eu un accident sur cette route » ? Là vous me dites que ce n’est pas possible car s’ils sont tous déjà morts alors qui a raconté à la fille ce qu’il s’était passé ? Et je vous répondrai : Sérieux ? Tu cherches de la logique dans ce film ? bah mon vieux t’as de l’espoir, autant chercher du talent chez Justin Bieber, t’as plus de chance d’en trouver.

Enfin en l’occurrence c’est juste que le gosse zombi est assis sur le toit de la bagnole, rien de bien grave. Sur ce Uan se plaint –Cela faisait longtemps tiens…- que c’est une connerie cette histoire de cadavres et Hyay se demande s’ils vont survivre et commence à avoir les boules. Il insiste donc pour qu’on le ramène chez lui parce que ce petit con il a pas compris que dans les films d’horreur si t’es tout seul, t’es mort. Eh oui car les films d’horreur ne sont en vérité qu’une grande leçon de vie : Les hommes ne peuvent pas vivre seuls… Et non avoir 400 amis sur Facebook ne compte pas ! C’est philosophique tout cela… Mais tout de même cela me fait de la peine de savoir que Hyay va mourir parce que même si c’est un petit con dont on devrait brûler la veste (Spoiler : Il va retirer ses fringues bientôt, guettez le moment… Oui je fais du spoil dans le spoil, c’est un exercice de style… Et aussi une façon de vous garder intéressées –Et là je m’adresse au public féminin ou éventuellement homo- car le Hyay il est quand même plutôt bien foutu) mais il est quand même drôlement mignon et il me fait de la peine avec son « Mon père va peut-être me frapper mais au moins lui ne me tuera pas (A priori en tous cas)». Oooh Choupinet, viens je vais te faire un calin *Cœur qui fond*… Et enlève tes fringues au passage. Bref.

LA NAISSANCE D'UN ESPOIR : TROISIÈME VICTIME.

Choupinet sort donc de la voiture (Car comme de par hasard sa maison se trouvait justement au coin de la rue au moment où il a déclaré vouloir rentré… Un des rares avantages du film d’horreur : La distorsion du temps et de l’espace… Malheureusement c’est aussi à cause de cette distorsion qu’un coureur de marathon ne peut échapper à un escargot si cet escargot est maléfique. Mais si vous savez le fameux « Je marche à deux à l’heure mais tellement je suis le méchant, tu peux courir tout ce que tu veux, au final je me retrouverai devant toi ») et les deux autres vont chercher leurs cadavres.

Mais restons sur Choupinet… Qui n’a plus longtemps à vivre car le fantôme de Saeng le fixait méchamment lorsqu’il a sauté par-dessus la porte (La flemme de l’ouvrir vous voyez…). Il rentre dans la maison mais il n’y a personne. La main tremblante il allume la lumière (Putain, enfin un bon réflexe dans un film d’horreur !) et commence à se désaper (Autre bon réflexe… Indépendamment du genre du film). La caméra s’égare un instant pour nous montrer une silhouette dans la cuisine. Celle de Saeng à priori. Puis nous revenons à Choupinet qui est à présent en caleçon et exhibe fièrement son corps (C’est bien petit, c’est bien) qui, en toute honnêteté, n’est pas très musclé mais bon agréable à regarder quand même. Et puis en général dans les films d’horreur on nous montre tout le temps des blondes aux seins énormes alors pour une fois, ça fait plaisir.

Choupisex (Oui j’ai changé de surnom maintenant qu’il est à moitié à poil… Surnom qui sera de courte duré car) arrive à la cuisine où Saeng l’attend et de dos il la prend pour sa cousine que sa mère aurait grondé. Il s’approche donc (Toujours à moitié nu… Je sens qu’il est important que je le précise) et lui demande ce qu’il s’est passé. Mais elle ne répond pas et il commence à se dire « Merde si cela se trouve c’est le fantôme sanguinaire qui veut ma peau et a déjà tué deux de mes copains ». Donc que fait-il ? Bah il s’approche voyons, cte question ! Pov con va. Il avance la main pour la toucher et on entend un hurlement.

Puis hop nous voyons un crâne à moitié défoncé mais ce n’est pas celui de Choupisex (Qui doit plus être trop sex à l’heure qu’il est) : C’est celui d’un des deux cadavres qu’ont récupéré les deux autres. Ils n’ont réussi à en avoir que deux et ça les fait chier mais comme le dit le mec qui leur a vendu les corps et cercueils (Contre une bouteille de whisky… Ils ont le respect des morts en Thailande dites-moi ! Pas étonnant qu’il y ait des fantômes en colère dans tous les coins vides ! Imaginez qu’on ait vendu votre dépouille à un pervers contre une cannette de bière, vous aussi vous auriez la haine. Moi si on me vend j’exige que ce soit au moins contre un vignoble entier), s’ils en veulent un de plus, ils ont qu’à mourir eux-mêmes (T’inquiète, ça va pas tarder). Enfin y en a un qui continue de se plaindre… Devinez lequel !.. Uan bien entendu ! Mais Nui lui dit de laisser tomber et que deux c’est déjà bien.

Alors bon… Je suis la première à trouver chiant qu’Uan se plaigne tout le temps mais Nui, t’es mignon, deux cercueils ça le fait pas ! A moins of course que tu aies l’intention d’en partager un avec Pim (Elle serait probablement d’accord) ou de te débarrasser toi-même d’Uan sur le chemin de retour (Là c’est moi qui suis d’accord). Enfin ils prennent leurs deux cercueils et décident de se speeder parce qu’il faut qu’ils arrivent avant minuit.

Sauf que je sais pas trop comment c’est en Thailande mais en général quand le ciel est comme cela :
Euuuum... Là dans l'article y'a une capture d'écran et en gros on voit le ciel qui est d'un bleu très pâle, comme si c'était très tôt le matin.

C’est que minuit est passé, désolée ! Du coup quand ils arrivent Pim est seule, plus de prêtre, le rituel ne marchera pas. Bizarrement les mecs ont l’air surpris et Uan a même tendance à s’énerver un peu. Attends on les a envoyés chercher des cadavres, faudrait pas que ce soit pour rien ! Sur ce il pose ZE question et, pour une fois, je ne suis pas ironique :

« Pourquoi on doit mourir ? »

Eh bien… Bonne question ! Pourquoi au juste ? Bon ok ils ont vu un fantôme et tout mais ils ne lui ont rien fait après tout ! Qu’est-ce qu’elle a contre eux ? Y a une explication ou c’est vraiment juste qu’elle était pas de bonne humeur ce jour-là ? Nui tente de consoler son copain :

« On va tous mourir un jour. »

Oui mec mais mieux vaut dans cinquante ans que ce soir ! Et il suit cela par l’idée que peut-être il y a une autre façon de s’en sortir. Uan n’a pas l’air convaincu, persuadé que le fantôme va lui casser la nuque. Pourquoi la nuque ? Et il pointe Nui du doigt.

« Toi non plus, elle ne te laissera pas. »

Merci captain obvious ! Pim en a aussi marre que moi et leur hurle de la fermer puis soudainement se rend compte que Choupiplustropsex n’est plus là !!! Elle s’affole :

« On ne peut pas le laisser seul ! »

En effet, y en a une qui a compris, solitude = Mal. Donc ils vont tous chercher leur copain mais quand il ouvre la porte du van, Nui voit le gamin mort. Il reste très très zen, referme la portière et regarde le noir d’un air inspiré, style « Il y a beaucoup d’étoiles ce soir »… Pim lui demande ce qu’il se passe, il ne répond pas… Elle le somme de se dépêcher, ils ont pas un siècle devant eux ! On notera au passage que subitement le ciel est devenu vachement plus noir qu’avant. Finalement il y avait une chance pour qu’ils reviennent avant minuit alors ? Distorsion temporelle, ze come back ! Anyway Nui retente la porte et cette fois-ci il n’y a rien donc il monte.

QUATRIÈME VICTIME.

On les retrouve dans la maison de Choupiplusex (L’autre c’était long). Ils l’appellent mais pas de réponse. Tremblant et angoissé Uan cherche l’interrupteur mais ce con le dépasse et sa main se dirige dangereusement vers le fantôme de Saeng. Il s’arrête cependant à quelques millimètres, la lumière s’allumant d’un coup. C’est là qu’apparait Choupiplusex, mort, pendu dans la cage d’escalier… Du sang plein la jambe. Question : Pourquoi du sang plein la jambe ? Il s’est coupé avec la corde ? Elle a voulu lui arracher les parties génitales (Je suis polie, c’est mon premier article attendez !). En tous cas le fantôme de Saeng s’est télétransporté dans les escaliers et commence à s’approcher de Uan.

Re question : Si ce fantôme est si bon à se planquer et se télétransporter, pourquoi il se cachait derrière un mur ?

Mais passons. Uan est en flip et quand la main de Pim se pose sur son épaule, il craque, se rue hors de la maison, prend le van et se barre. Donc attendez… Il a laissé ses amis sur place avec le fantôme et leur choure la voiture ? Bon remarquez il a une réaction qui se rapproche de celle que j’aurais. Moi je m’en fous dans un film d’horreur c’est chacun sa peau hein ! Je me choisis le mec le plus balèze et je le force à me suivre vu que solitude = Mal mais pour le reste je m’en servirai de bouclier s’il le faut. Enfin dans les escaliers le sang continue de se verser et le fantôme se redresse tandis que la voiture démarre.

Sauf que subitement on nous montre Uan en train de se réveiller sur la banquette arrière avec personne qui conduit. Personne ? Non, le fantôme est devant et conduit la voiture droit dans un poteau ! Uan passe par la vitre avant dans un gros choc qui l’aurait probablement tué si tout ceci n’avait pas été... Un rêve ! voui voui. Nous revoyons tout en flash-back et la caméra se stabilise sur Uan dormant contre la vitre du van, devant la maison de Choupifinalementencoresexmaismortquandmême.

Il est réveillé par Pim et sort de la voiture mais refuse d’entrer dans la maison, laissant Nui et Pim y aller seuls plutôt, flippé qu’il est par son rêve qu’il croit prémonitoire (Et en même temps à partir du moment où il y a un fantôme vengeur accroché à tes basques, tu peux te mettre à croire aux prémonitions en toute légitimité). Il prend comme prétexte que quelqu’un pourrait voler la voiture et donc Nui et Pim entrent seuls dans la baraque. En fait c’est Pim qui dit que c’est bon, il peut rester seul deux minutes. Je suis certaine qu’en vrai elle espère qu’il va crever pendant ces deux minutes et que comme cela elle pourra se taper Nui en toute tranquillité. Je lui en veux pas, maintenant que Choupinet est mort, c’est Nui le mieux !

Dans la baraque, ils découvrent donc le corps de Choupinet qui pend dans la cage d’escaliers comme dans le rêve d'Uan. Bon techniquement de là où ils sont ils ne peuvent pas voir le corps mais je crois bien que le réalisateur s’en fout et donc ils flippent. Pendant ce temps Uan veut fumer une clope mais la fait tomber et en se penchant il découvre qu’en dessous de la voiture pend un papier qui ressemble à celui du début. Il se penche encore plus… Oui vas-y blaireau, tire dessus, ça t’a réussi la première fois ! Mais au lieu de cela il voit des pieds de l’autre côté de la voiture et a un sursaut en arrière.

Pendant ce temps Nui et Pim sont revenus et la scène repart au commissariat du début.

Le policier pense qu’il s’agit d’un suicide du à des conditions familiales difficiles. La fille lui apprend alors qu’avant de quitter la maison où Choupinet s’était suicidé, Uan, Nui et elle ont croisé ses parents et ont du leur expliquer. Mais les parents apparemment n’ont pas cru à leur explication de fantôme et les ont traités d’assassins. Intérêt dans l’histoire ? Aucun mais ça fait de la tension, allez. Et puis comme cela ça donne une occasion à l’actrice principale de démontrer qu’elle ne sait pas pleurer.

Policier – Où êtes-vous allés cette nuit-là ?
Pim – Au temple.

Et apparemment Uan a voulu s’enfermer dans le cercueil… Sans le rituel et sans le cadavre donc ça servait à rien mais apparemment s’enfermer dans une boite en bois sans issue pour la nuit lui a semblé être une bonne idée. Comme cela des fois que le fantôme viendrait le chercher, il peut pas se barrer. Bien petit, enfin tu prends la sage décision de te suicider. Nui ferme donc le cercueil pour lui et évidemment, le fantôme vient le chercher. Quand Nui et Pim ouvrent le cercueil le lendemain... Eh bien voici ce qui les attend :
Photo du pauvre Uan mort dans son cercueil (Mais cadavre très, très moche, les morts sont très bien faites)

Et bizarrement je n’ai jamais autant aimé Uan qu’à ce moment-là car au moins maintenant il la ferme ! Les deux autres ont l’air de nettement moins apprécier bizarrement. Et d’après le policier il s’est étouffé mais ce n’est pas possible car en vrai ils avaient laissé un espace pour qu’il respire. Enfin bon de toute façon on savait bien qu’à la fin il n’y aurait plus qu’un mec et la fille pour que le film se transforme en beau « Dis-donc c’est marrant mais depuis que tu es le seul mec encore en vie que je connaisse, je réalise que tu es mon âme-sœur… Incroyable ! »

Bon aloreuuuuh, la suite je vais pas la poster, d'un côté parce que ça commence à être chiant, c'est jolie d'écrire en lightblue et de mettre les noms propres en pink, mais c'est long et pénible, alors je préfère arrêter plutôt que de continuer le reste sans couleurs. Et de plus après la mort de Uan, il ne reste plus que les deux personnages principaux et on peut dire qu'on entre dans la « Deuxième partie » du film. Il ne reste plus que vingt ou trente minutes au film, mais à partir de ce moment là on voit moins le fantôme, forcément il y a moins de mort et surtout beaucoup moins d'action. Les personnages cherchent la vérité alors tout ce passe en plein jour, avec des rencontres de nouvelles personnes ou des retours en arrières pour comprendre. Avant, tout ce passait pratiquement la nuit, et contrairement à ce que dit la fille j'ai trouvé l’ambiance pesante et l'angoisse présente et même omniprésente. La scène du début qui dure vingt minutes et qu'elle décrit comme ridicule et où il ne se passe rien j'ai trouvé ça limite fatiguant parce que les six personnages découvrent tous le fantôme en vingt minutes alors la tension retombe pas une seconde pendant tout ce temps. Moi j'ai eu peur, je pense que la fille devait avoir de gros préjugés ou avis reçus sur le film et est partie dessus en pensant déjà que tout était nul. (Au début le film est très beau, les images sont toutes belles, les couleurs chaudes, c'est la nuit, les plans sont tous bien faits et il y a des effets très beaux. Après le film devient plus banale)

Rien que pour les personnages, elle exagère. Déjà Nui elle dit qu'il est super beau mais il est pas terrible, il a rien de magnifique sur lui tout comme l'héroïne on se demande pourquoi c'est eux qui survivent à la fin. Parce que tous les autres, elle est trop méchante avec eux. Elle dit qu'elle n'a aucune sympathie pour eux alors qu'ils font trop, trop pitié. En plus elle affirme qu'ils jouent mal, qu'au début çà fait idiot parce qu'ils voient le fantôme et partent zen sans qu'on sache pourquoi mais c'est pas du tout de cette façon que j'ai vu les choses. A chaque fois que les mecs voient le fantôme dans le conduit d'aération ils n'ont pas l'air affolé ou paniqué ils ont l'air d'avoir peur, et quand ils partent ils s'enfuient tous ! C'est vrai qu'ils partent pas en courant à fond, mais si c'est la seule chose qu'il lui faut pour qu'elle voit qu'ils sont en train de s'enfuir c'est qu'elle est vraiment superficielle, parce qu'ils ont vraiment des mouvements qui suggèrent qu'ils se sauvent et en plus ils gardent leur air apeuré, c'est pas comme s'ils s'étaient calmé d'un coup comme elle le dit. Ils ont juste pas la réaction débile de se mettre à hurler et partir en courant alors que deux secondes auparavant leur vie était tout à fait normale, c'est normal que d'un coup ils vont pas changés du tout au tout. Ils ont peur, mais ils sont pas fous, ils partent pas très vite mais ils arrivent à faire la tête du mec qui a les boules mais qui le cache, moi je trouve ça bien joué.

Ensuite les quatre premiers mecs qui meurent étaient vraiment pitoyables, je la trouve méchante à dire « Enfin débarrassé de celui-là ». Ils avaient tous des toutes petites têtes, ils étaient tout chou, elle avait pas dit que c'était des gamins, ils ont l'air d'avoir 14 ans et au moment de leur mort, comme c'est dit, c'est pas le fantôme qui les attaque pour les deux premiers c'est parce qu'ils ont trop peur, ils se mènent eux même à leurs morts, et leurs morts sont bien jouées, j'ai pas trouvé que celui qui tire partout avait l'air de se faire un orgasme et une crise d’épilepsie en même temps, il a juste l'air d'être au bord du gouffre mentale, son copain vient de mourir devant lui et les fantômes le harcèlent, d'ailleurs quand le fantôme enfant se colle à sa jambe il réagit pas il se contente de marcher en trainnant la patte et une foit le petit barré il recommence à marcher normalement comme s'il avait pas comprit que c'était un fantôme qui le tenait, mais juste qu'il avait mal à la jambe. Ça se voyait qu'il craquait, dans les films de massacre y'a toujours un fragile qui se met à agir bizarrement dès que les choses deviennent trop étranges ou trop horribles (Comme la soeur de Sick Nurses) Ils savent pas quoi faire c'est normal, dans Sick Nurses il aurait fallu un sacré courage à la soeur pour attaquer sa frangine afin de survivre, à sa place j'aurai aussi attendu que les choses passent au lieu de me débattre ce qui aurait été trop effrayant. Le troisième se fait battre par son père et Uan avait carrément une petite voix cassée comme si l'acteur avait vraiment 16 ans, je vois pas comment elle a pas pu compatir. De plus leurs morts sont très violentes, surtout les premières, petit à petit elles le sont moins et on voit que le film perd de son ambiance, et le craquage c'est à la mort de Uan, après ça quand y'a plus que les amoureux on se doute que c'est plus drôle.

Et puis vraiment l'histoire était pas géniale, c'est vrai que c'était pas super de ce côté là, le fantôme fait pas peur non plus la plupart du temps, le vrai côté positif c'est la beauté du film et la sympathie qu'on a pour les personnages. Franchement mes plus grandes peurs limite c'était quand je sentais venir une mort, quand la fille raconte à un moment « Et puis ensuite Uan... Il... » Là on se doute qu'elle va dire qu'il a fait quelque-chose qui l'a tué et on pense vraiment « Noooooon.... Ne dis pas qu'il est mort, dis autre-choooose » Quand ils montent dans la voiture, c'est pas effrayant parce qu'il y a pas de musique ou de fantôme ou apparitions bizarres mais on a peur quand même parce qu'une voiture c'est dangereux et on craint qu'ils fassent un accident ou quelque-chose.

Au début on a peur parce que c'est effrayant, après ça l'est moins mais on a peur pour les personnages. Vraiment quand Boy se prend le camion et qu'on voit son corps tout amoché tout en sang on a le coeur qui se serre...

Donc moi j'ai aimé quand même ce film, j'ai pas trouvé que c'était une perte de temps et je serai même prêt à le recommander.
Revenir en haut Aller en bas
Varnava Sissoï

Varnava Sissoï


Messages : 110

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Messagerie Privée d'Enoha Decebal   Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 EmptyMar 23 Aoû - 6:51

Whaaa... La longueur de ton poste =D Et pourtant t'as coupé en deux parties et sans finir... Bon je crois avoir pas mal saisis le film, et même si la fille casse à mort le truc, moi aussi je trouve que ça donne plutôt envide de regarder, surtout avec ton appréciation ça fait vraiment penser à Sick Nurses, versions masculine, et comme j'ai trouvé ce film très bien je vois pas ce qui m'empêcherai d'aimer celui-là. Il reste des points incompréhensibles, mais c'est flou puisque j'ai pas vu directement. Sinon les acteurs sont connus ?.. Parce que j'ai du mal avec les inconnus moi. (Et d'ailleurs ce sujet aurait pas plus sa place dans le sujet des critiques ?)
Revenir en haut Aller en bas
Luminita Koco Joong

Luminita Koco Joong


Messages : 29

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Messagerie Privée d'Enoha Decebal   Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 EmptyMar 23 Aoû - 7:05

Varnava Syssoï a écrit:
(Et d'ailleurs ce sujet aurait pas plus sa place dans le sujet des critiques ?)
C'est ce que j'ai pensé... Mais je sais plus qui m'a demandé de poster ici et puis l'autre sujet est très personnel, ici depuis le début on poste des critiques négatives tirées d'un peu partout.

Les acteurs je sais pas s'ils sont connus, après tout j'admet que la fille à raison sur un point : Pim joue très mal. Et les autres j'ai dit qu'ils étaient très jeunes alors ils doivent pas avoir une filmographie très longue, je crois qu'ils n'ont joué que dans ça, ça fait encore plus penser à Sick Nurses =)

Quant aux passages dans lesquels la fille casse à mort le film... Y'en a qui peuvent être mal interprétés comme la scène du début que moi j'ai trouvé effrayante. Parce que par exemple elle dit que Pim a peur en voyant que la goûte de sang de sa main a disparu, et que donc elle flippe pour rien, mais en fait elle a peur parce qu'elle a vu tous ses copains partirent et la réaction de Uan en regardant la bouche d'aération et on peut dire ce qu'on veut, mais voir quelqu'un changer de tête et avoir l'air soudainement terrifié doit être effrayant en vrai, surtout qu'il se casse et ensuite Nui qu'elle vient de réveillé regarde aussi là-bas c'est pour cette raison qu'elle a peur, elle ne veut pas savoir.

Il y a aussi le passage très confus où Uan se sauve dans la voiture en laissant ses amis en plan et où la voiture démarre subitement avec lui se redressant subitement sur la banquette arrière. Là encore : Mauvaise interprétation, et encore une fois parce qu'elle avait ses idées toutes faites. Elle se disait que le personnage de Uan était irrécupérable alors tout de suite elle s'est dit qu'il se barre sans ses potes, parce qu'elle le trouvait lourd, mais en fait au début il est juste légèrement énervant parce qu'il gueule avec sa voix aigu mais il est pas aussi chiant qu'elle le dit. Donc à ce moment là quand il s'enfui et monte dans la voiture il part pas du tout, on le voit directement monter à l'arrière parce qu'il va simplement se cacher sur la banquette arrière en attendant que les autres reviennent, il essai pas du tout de se barrer sans les autres c'est d'ailleurs pour ça qu'on voit le fantôme conduire devant, parce qu'il est jamais monté à l'avant, il s'est allongé à l'arrière et se redresse ensuite parce qu'il entend que la voiture démarre. Et à son réveil on constate qu'il dormait bien à l'arrière, c'est la fille qui a déconné.
Revenir en haut Aller en bas
Moichi

Moichi


Messages : 85

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Messagerie Privée d'Enoha Decebal   Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 EmptyMar 23 Aoû - 13:30

Ah si ça ressemble à Sick Nurses je veux bien regarder ce film là, même si la critique de la fille montre que y'a plein de points ridicules. Parce qu'après tout j'ai adoré Sick Nurses parce que c'était que du massacre de pleins de personnages, et là apparemment c'est la même chose, en plus SN y'avait aussi beaucoup de points un peu bête ( genre la fille qui meurt étouffée par les cheveux, ou alors la boulimique qui saigne en se brossant les dents, parfois y'avait du sang un peu trop facilement et y'avait vraiment des scènes qui voulait rien dire ) mais ça n'empêchait pas de beaucoup aimer le film donc j'imagine que celui-là est bien aussi malgré tout ça. Cela dit, vu comme tout est raconté... =/ La fille a vraiment tout raconté en détails donc ça doit être un peu ennuyant de regarder vu qu'on sait comment ça va finir.

Luminita Koco Joong a écrit:
Donc à ce moment là quand il s'enfui et monte dans la voiture il part pas du tout, on le voit directement monter à l'arrière parce qu'il va simplement se cacher sur la banquette arrière en attendant que les autres reviennent, il essai pas du tout de se barrer sans les autres

Ah, en effet si c'est le cas on peut dire que la fille a bien déformé les situations et que peut-être le film est pas aussi bête que ça, si elle a carrément vu une tentative lâche de fuite alors qu'il se cachait simplement... Pauvres petits mecs ( un film où y'a pleins de personnages qui se font massacrer, j'adore ^v^ )
Revenir en haut Aller en bas
Luminita Koco Joong

Luminita Koco Joong


Messages : 29

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Messagerie Privée d'Enoha Decebal   Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 EmptyMar 23 Aoû - 19:55

Beeeen la fille a raconté et on dirait qu'on découvrira rien mais en faite elle sucre pas mal de détails, et moi j'ai pas trouvé ça ennuyant malgré tout, mais c'est vrai que j'avais lu que le début... J'avais au moins le privilège de ne pas connaître les morts à l'avance... Mais qu'est-ce que t'en sais, si ça se trouve tu vas comme moi t'attacher aux personnages et avoir encore plus peur en attendant leur mort parce que tu seras déjà au courant qu'ils vont mourir =) En tout cas si tu veux regarder, préviens-moi, on regardera en même temps... =)
Revenir en haut Aller en bas
Ileana

Ileana


Messages : 53

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Messagerie Privée d'Enoha Decebal   Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 EmptySam 27 Aoû - 8:30

Je n'ai pas regardé ce film, mais je pense qu'il a été agréable pour toi de le regarder parce que tu avais déjà lu un spoil avant. Personnellement les spoils, tu m'as appris que ça existait, j'étais pas au courant même si moi aussi je regarde du cinéma asiatique, même si je me limite aux films et que je mélange avec l'occidentale. En tout cas parmi mes films asiatiques il y a un moment que trainait Crows Zero II, j'avais regardé le un avec beaucoup d'enthousiasme car j'avais eu du mal à le trouver mais j'avais été déçue. Pas que le film soit mauvais loin de là, mais je m'attendais à tellement génial que forcément le tout n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Du coup pour regarder le II j'ai eu énormément de mal... Pour me motiver j'ai donc décidé de le regarder tout en écrivant le spoil... Et maintenant j'ai envie de regarder sans le faire tellement j'ai trop hâte de voir la suite du film dont je n'ai vu que vingt minutes pour le moment. Le fait de lire ou d'écrire un spoil nous attache en fait beaucoup aux personnages, moi à part le principale les autres je m'en foutais dans le un, mais là on les retrouve dans le deux et je les aime carrément tous, et j'adore le héros que j'aimais moyen, juste parce qu'il fallait bien soutenir quelqu'un. Je voulais créer un sujet où on mettrait nos spoils mais vu le temps que ça met je pense que le sujet serait souvent désert car personnellement moi dès que j'ai fini Crows Zero II je doute que j'en ferai un autre. Donc je poste ici mon spoil pour que vous lisiez, vous attachiez aux personnages et regardiez le film.

Crows Zero II

Installation de l'histoire.


D'abord, avance rapide le temps de virer le passage des noms des chaines de productions et des sponsors. Ceci de passé, une scène débute en centrant l'image sur l'océan, la mer ou en tout cas de l'eau très sale, pleine de débris. Lorsqu'elle remonte on aperçoit un personnage de dos, le temps de se rendre compte qu'il n'est pas seul mais entouré d'un groupe de jeune derrière lui et du grand mec roux du Crows Zero un devant lui, et enfin la caméra tourne et nous révèle qu'il s'agit de Genji. Lorsqu'il s'avance pour attaquer le roux on comprend qu'il s'agit de la dernière scène du un qui avait été coupée.

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Crows_10
Il se fait très rapidement battre et on aperçoit alors par les fenêtres de l'école d'autre jeunes qui apparemment ont assisté à la scène. Ils rigolent et l'un d'eux affirme « Il s'est encore prit une branlé, et une de plus » Visiblement ce n'est pas la suite directe du un comme on peut le penser aux premiers abords, mais un peu plus longtemps après puisqu'apparemment, Genji a donc perdu le combat qu'il avait commencé à la fin du un et a ré-essayé plusieurs fois sans succès. Ce qui n'est pas tellement étonnant en fait, au regard du profil de son adversaire qui fait quand même une tête de plus que lui. A partir de ce moment d'ailleurs, l'action est centré sur les jeunes en question qui faisaient des paris sur le vainqueur du combat (Ce qui suggère que Genji a du recommencer ce combat un très grand nombre de fois). On reconnaît Serizawa dans le groupe, le leader du lycée que Genji avait battu dans le un, ce qui devait lui garantir le contrôle de l'école. Il ressemble bien plus à un yakuza ou a une racaille de gang qu'au simple petit jeune assez classe mais délinquant qu'il en avait l'air avant. Lui et son groupe parlent pas mal mais ils disent beaucoup de noms ce qui rend la conversation difficile à suivre, mais en gros ils aimeraient reprendre le pouvoir mais savent qu'ils n'en sont pas capables et sont donc bien embarrassés.

On voit ensuite des prisonniers faire leurs exercices tandis qu'un homme sort du bâtiment avec une femme assez âgée qui s'en va en voiture une fois qu'ils sont sur le trottoir. Peut-être s'agit-il de sa mère et l'homme semble avoir été libéré de prison. Pourquoi est-elle partie après l'avoir seulement suivie lorsqu'il sortait est un mystère qui ne sera sans doute pas expliqué. Je pense qu'il doit s'agir d'un nouveau personnage mais peut-être est-ce simplement que je ne le reconnais pas... Il se rend ensuite dans un cimetière avec des fleurs à la main, on ne voit pas le nom sur la tombe devant laquelle il se trouve, mais on a droit à un flash-back le montrant avec les cheveux longs, se battre au couteau avec un autre homme blond tandis qu'autour d'eux deux bandes s'affrontent. Il gagne. En repensant à ce moment de son passé il tient un discours étrange. « Tu veux que je meurs pour me racheter ? Alors c'est ça, je n'ai plus le droit de vivre. » Puisqu'on a vu ça, ça confirme qu'il vient bien d'être introduit dans l'histoire. Un personnage hurle son nom et lorsqu'il se retourne, un grand nombre de lycéens se tiennent derrière lui, on reconnait l'uniforme que portait le blond du passé. Ils disent que rien n'est terminé même s'il a tué leur chef. On suppose que la tombe est la sienne et ça explique déjà son discours et son séjour en prison. Bizarrement, à part les trois ou quatre personnages de devant qui parlent, tous les autres ont le crâne rasé... Pour de simples lycéens c'est un peu space. Kawanishi (Le tueur) prend la fuite et les lycéens le prennent en chasse.

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Crows_15 Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Crows_16
Retour aux lycéens du début. On les voit à peine quelques secondes dans la cour de leur bahut avant que Kawanishi ne tombe tout près d'eux en se prenant des fils barbelées. Ils prononcent son nom en le voyant donc ils le connaissent. Les crânes rasés (On va les appeler comme ça) arrivent enfin, Serizawa et Tokyo (Le meilleur ami à la fois de Genji et Serizawa qui avait retardé aussi longtemps qu'il le pouvait la confrontation entre les deux dans le premier film) se lèvent et les deux groupes commencent à se disputer verbalement avant qu'un des crânes rasés du fond ne se fraye un chemin à l'avant tout en hurlant le nom de Serizawa ce qui suggère une vieille rancune. Il a une dent en or et a l'air très en colère, ce qui amène Tokyo à lui rappeler que leurs Lycées sont normalement en trêve. Mais les crânes rasés ne veulent rien entendre, Kawanishi est un assassin et ils sont bien déterminés à avoir sa peau. Malgré tout l'hypothèse de se battre contre Suzuran (Le lycée de Genji) n'a pas l'air de ne pas leur faire peur non plus et ils rappellent à leur tour aux Suzuran que Kawanishi n'est plus de leur lycée et qu'ils n'ont pas besoin de le protéger. Sauf qu'ils se trouvent tous en ce moment dans la cour de Suzuran, donc les Suzuran font ce qu'ils veulent. Visiblement Kawanishi n'était pas sans importance pour eux. On passe à une autre scène, mais on suppose qu'ils se mettent à se battre.

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Crows_17 Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Crows_18

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Crows_20 Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Crows_21
On voit donc Genji avec ses acolytes du un, ceux qui l'avaient suivis volontairement. Ils disent que Genji devrait arrêter avec Rindaman (Le grand roux contre lequel il perd) et plutôt s'occuper d'unifier Suzuran. Il est vrai que Serizawa était le grand leader dans le un et que Genji l'a battu, mais il y a encore du monde à mettre à sa botte, surement des gens comme Rindaman qui n'essaient pas d'être le chef mais qui sont quand même très forts. On savait aussi qu'il y avait des classes indépendantes (Il y a beaucoup de classes parce qu'apparemment Suzuran est un collège-lycée) En plus on a pu constater dans la scène précédente que même s'il n'est plus le patron, Serizawa a quand même l'air de donner ses petits ordres dans son coin, après tout ceux qui étaient de son côté n'ont pas de raison de le laisser tomber pour aller suivre Genji à la trace. Ils passent à côté du lycée et surprennent la bagarre. Ou plutôt la dispute puisqu'on voit qu'en fait ils n'en sont pas encore venus aux poings. En tant que leader Genji s'incruste donc naturellement en venant se balader entre les deux groupes qui se faisaient face et les crânes rasés lui demandent qui il est et pour qui il se prend pour venir s'en mêler alors qu'ils parlaient avec Serizawa. On comprend que tout le monde n'est pas encore au courant pour le changement de leader et peut-être même que personne ne le sait et qu'on aura droit au début du film aux discussions dans lesquelles Genji va apprendre à tout le monde que désormais c'est lui le patron (Il y aura donc sans doute du cassage de gueule) La situation installe alors une conversation plutôt marrante (Quand on sait que Genji est le chef et que les autres n'en savent rien)

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Crows_22 Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Wwdxt10
- Tokyo : « C'est pas tes affaires ! » Il semble en effet que les anciens de Suzuran connaissent Kawanishi alors que Genji ayant été récemment transféré ne connait rien de l'histoire et n'a rien à faire là.
- Genji : « Pour qui tu te prends ? Boucle-la, ok ? » Genji est le chef donc on imagine que personne n'a le droit de lui dire de dégager, tout ce qui concerne le lycée le concerne, et c'est pas parce que c'est Tokyo qu'il va se laisser faire.
- Le chef des crânes rasés : « C'est quoi ce bordel, tu laisses ce gros naze te parler comme ça ? On dirait que vous avez du mal à vous faire respecter à Suzuran. » Pour lui qui pense que Serizawa est toujours chef et Tokyo toujours son bras droit forcément l'échange n'a pas de sens et donne l'impression que les chefs sont chefs seulement parce qu'ils l'affirment.

Genji vient donc de se faire insulter de « gros naze » et décide de montrer qu'on lui doit le respect et en même temps que c'est à présent lui le chef (Comme je l'avais prédis =)) en balançant son poing dans la figure du chef des rasés et en commençant à le démonter, mais Tokyo et les autres le retiennent. Leurs lycées sont en trêve et ce genre de comportement pourrait compromettre leur paix. D'ailleurs, lorsque le crâne rasé apprend de la bouche d'un des acolytes de Genji que le contrôle de Suzuran a changé de main, il reprend rapidement sa bonne humeur « Serizawa, tu peux dire merci à ton chef, à cause de lui la trêve est rompu » Genji est choqué d'apprendre qu'ils avaient un accord de paix et qu'il vient bêtement de le briser à cause de son impétuosité. Seriwaza essai quand même d'arranger les choses mais pour les crânes rasés il n'en est pas question, leur chef s'est quand même fait taper dessus et sans avoir eu le temps de répliquer. « Parce que c'est lui qui s'en est prit à nous, c'est ton chef » Évidement Genji n'a pas retenu la leçon et décide de recommencer son numéro de belliqueux qui lui avait si bien réussit deux secondes auparavant et s'énerve « On n'a qu'à régler ça tout de suite ! » et se jette sur le crâne rasé mais est encore une fois retenu à temps par Tokyo et les mecs derrière lui.

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Ye-a10 Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Wetjxr10
Alors qu'on avait vu Serizawa rester muet et visiblement démotivé pendant l'échange on voit maintenant l'acolyte blond de Genji se retourner de dépit. Apparemment tout le monde n'est pas d'accord avec Genji, on sent venir les disputes entre membres. Dans son mouvement il se retrouve face à un nouveau mec aux cheveux longs, ils se regardent mais n'échangent aucun mot. A la place les crânes rasés décident de partir en disant qu'ils reviendront chercher Kawanishi mais qu'ils lui accordent un surcis, sans doute qu'ils avaient seulement prévu un combat facile contre un seul mec et là de se retrouver en guerre contre tout Suzuran ils ont besoin de se préparer, ça se fait pas comme ça. Alors qu'ils s'éloignent les Suzuran en profitent bien sur pour les provoquer et les insulter d'ailleurs quelqu'un dit un truc très bien.

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Etjrcy10
« Hé bande de crânes d'œuf ! Bien le bonjour à vos p'tites mamans ! » Et maintenant que c'est dit c'est vrai que les crânes d'oeuf étaient moins impressionnants que les Suzuran. En tout cas les Suzuran sont maintenant tranquilles entre eux et Serizawa essai de commencer une conversation avec le centre de toute l'attention Kawanishi mais celui-ci s'excuse et en bon ingrat, s'en va sans répondre. Genji tente de se renseigner sur la situation qui lui a quand même bien échappé mais Serizawa l'insulte un peu vite-fait en lui reprochant ce qu'il vient de faire, cependant Genji garde un air innocent et fait semblant de ne pas comprendre, mais c'est peut-être aussi qu'il n'a vraiment pas comprit le degré de la bêtise qu'il vient de commettre. On a alors confirmation que Genji est bien leader mais qu'il ne s'est toujours pas aussi bien imposé qu'il le pensait. « On va avoir besoin de gars, parce qu'avec le nouveau boss de Suzuran c'est pas gagné. » En fait il a surement été assez bon en baston pour se hisser au sommet, mais au niveau de tout le reste il est à la masse et c'est vrai que dans le premier film on avait pu constater qu'il était légèrement simplet.

Une musique commence alors pendant que Serizawa va manger des brochettes et que Genji le regarde faire en fumant sa cigarette et en ayant l'air perplexe, il se rend de plus en plus compte que personne n'est d'accord avec son comportement. Il décide de s'en aller et le plan nous laisse voir un Tokyo très embarrassé, ses meilleurs amis ne s'entendent toujours pas très bien et Genji s'est encore ramassé. Les acolytes de Genji le suivent tandis que ceux de Serizawa (Dont Tokyo donc) restent sur place. Ensuite vient l'intro du film, la même que celle du un, des plans très bien faits sur le lycée avec une jolie musique.

Début des hostilités.

La première scène de cette deuxième partie est à ceci près la même que dans le premier film. On voit un homme sur scène chanter la musique qui passe, et le concert est entre-coupé par moment par des scènes futures, nous annonçant le goût du film. C'était ça dans le film un mais on se rend compte dans celui-là que les scènes de bastons qu'on voit sont en fait celles du passé de Kawanishi. La musique s'arrête lorsqu'il sort son couteau et reprend magnifiquement lorsque le chef du lycée adverse se le prend dans le ventre. Il meurt mais pas avant une superbe réaction.

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Ydth10 Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 V10

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Kgu10 Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Fgyti10
La scène continue avec quelques effets très jolis dans une scène très belle, et la musique s'arrête de nouveaux lorsqu'on passe à la scène suivante. On voit Genji assit calmement, il a des pansements sur le visage et écoute quelqu'un lui raconter l'histoire de Kawanishi, on n'a pas tout entendu mais on saisis l'essentiel. « Itoh n'a pas survécu à ses blessures, et Kawanishi a été envoyé en maison de correction. » On apprend qu'après ça les guerres des deux lycées étaient devenues sanglantes car évidemment les élèves commençaient sans doutes à vouloir se tuer pour de bon là où ils se contentent normalement de mettre K.O. On imagine mal comment ils en sont venus à la trêve dans tout ça. Le mec explique alors qu'ils ont signé la trêve pour cette raison, parce que c'était devenu un génocide, mais que pour cette même raison ça avait été extrêmement compliqué de signer cette trêve ce qu'on imagine très bien pour le coup. Il était donc naturellement primordiale de maintenir cette trêve, et sur ce on voit que Genji a l'air soudainement très gêné... Là encore on comprend. Il regarde le barman qui remarque son air très embêté et s'inquiète « Oh non, me dis pas que t'as fais un truc qui craint pour la trêve ? » Encore plus gêné, Genji baisse les yeux et pour le barman c'est la catastrophe. Il a envie de faire un numéro ça se voit, mais Ruka arrive alors il lui laisse Genji et se retire.

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Gk10
Ruka est une chanteuse de Hip-Hop connue là où ils se trouvent (Un espèce de mélange de bar, de salle de concert et de salle de jeu). Elle commence à lui parler mais fidèle à lui-même, Genji répond peu, pas qu'il soit froid mais avec son esprit un peu simple il doit avoir comprit qu'il valait mieux rester silencieux pour emmerder personne. (Plus sérieusement il est un peu introvertie.) Elle commence à parler de Ken et s'inquiète du fait que ça fait six mois que ni elle ni Genji n'ont eu de ses nouvelles (On sait donc que six mois se sont écoulés entre le film un et le deux.) Ken est un yakuza qui avait aidé Genji dans sa conquête de Suzuran, à force ils étaient donc devenus amis mais le chef de Ken lui avait demandé de tuer Genji (Qui est le fils du chef d'un clan de yakuza opposé à celui de Ken) Il avait refusé et son chef avait donc fait semblant de le tuer pour le dégager de son clan. (Il lui avait désobéit, il devait donc le punir devant tout le monde, mais a juste fait semblant car Ken n'était pas un vrai yakuza, il était maladroit etc donc on imagine que son chef n'avait pas le cœur de le tuer) Sur ce on a des flash-back sur ce qui lui est arrivé et dont seul nous sommes au courant, Genji et les autres l'ignorent puisqu'ils n'ont plus eu de nouvelles.

Le présent revient mais cette fois sur Kawanishi. Il est avec le chef yakuza qui lui annonce que Ken est mort, parce qu'il devait tuer quelqu'un et qu'il n'y était pas parvenu. Donc Kawanishi connaissait également Ken. Enfin c'est ce qu'on croit pendant une seconde mais juste après, Kawanishi demande au yakuza s'il pourra intégré son clan si lui parvient à tuer cette personne. On peut donc penser qu'il a simplement demandé si quelqu'un était mort récemment, mais ce n'est pas clair, peut-être connaissait-il Ken mais si c'est le cas il n'a pas de cœur. Enfin donc il demande au yakuza s'il peut travailler pour lui. Le yakuza ne le prend pas au sérieux parce qu'il voit bien que Kawanish n'est qu'un gamin, il l'envoie donc se faire voir. Mais début des emmerdes pour Genji, on suppose très bien que Kawanishi va quand même le tuer pour prouver sa valeur au yakuza. En tout cas il prend mal le refus et s'énerve alors que le chef yakuza s'éloigne, il lui crie plusieurs fois d'attendre malgré que les sous-fifres le tiennent tranquille en le frappant. Face à cette persistance le chef revient et lui donne un ordre qu'on saisira peut-être plus tard « Va dans le cimetière où est enterré Ken, recueille-toi sur sa tombe et après on reparlera de tout ça. » Ou peut-être était-ce seulement une autre manière de l'envoyer chier.

La scène suivante nous montre
Taiganarumi (Le patron des crânes rasés) et ses acolytes expliquer aux élèves de leur lycée pourquoi la trêve n'est plus d'actualité, ainsi que pourquoi ça ne les dérange pas plus que ça. « Maintenant que Serizawa n'est plus le chef, ça doit être le chantier à Suzuran. » Donc ils vont attaquer. Sur ce point on sait qu'ils ont raison, mais on se dit qu'eux n'ont aucun moyen d'en être aussi sur et qu'ils sont donc en train d'essayer un bon coup de poker. Le chef se tourne vers le garçon aux cheveux longs qu'on avait vu plus tôt en face du blond de Suzuran (Et on se rend compte qu'il n'avait rien à faire en face dudit type qui était quand même de dos à la scène et donc derrière les Suzuran) Il lui demande de se contenir pendant le combat (Pourquoi ? On en sait rien) contrairement à d'habitude où il ne fait pas dans la demi-mesure. Donc Ryoh (Le gars aux cheveux longs dont on vient de causer) est un adversaire féroce.

Suite à cette échange arrive un mec des plus bizarres. Complètement inconscient ou très courageux, il arrive avec l'uniforme des crânes rasés et appelle Taiganarumi en disant qu'il a été viré de Suzuran et transféré ici, tout ça en hurlant, et en disant qu'il veut devenir le chef. Rien de mieux pour se mettre absolument tout le lycée à dos, surtout que le fait qu'il venait de Suzuran il aurait été facile de la cacher à tout le monde, mais non, il le dit, et empire son cas en donnant son nom, pour que tout le monde puisse savoir où le trouver et le tabasser quand bon lui semble. Et sans surprise tous les gars présent s'approchent de lui et le tiennent pendant qu'un autre le frappe dans le ventre. Mais on les avait sous-estimés, car à peine un seul coup donné et ils le relâchent directement et le pousse plus loin en lui disant de dégager. Les crânes rasés ne donneraient-ils en fait pas dans la violence gratuite ? Ils nous sont tout de suite plus sympathiques. Mais le petit rigolo de Suzuran refuse de s'en aller et appelle un autre nom en disant qu'il va aussi casser la gueule à ce mec-là. Donc évidemment le gars en question le frappe, mais là vraiment il l'avait cherché. L'ex-Suzuran tombe et Matoba, le bras-droit de Taiganarumi, le relève en lui demandant ce qu'il veut à les coller comme ça. Il répond que Suzuran est mal barré dans cette guerre et que s'il devient leur chef la victoire leur est assurée. On ne suit pas bien son raisonnement et les crânes d'œufs n'ont plus, ils se moquent de lui. Mais son cinéma et son inconscience payent et Taiganarumi décide de le garder avec eux parce qu'il « l'aime bien » Une preuve de plus que les crânes d'œufs sont en faite bien sympathiques et ne s'énervent pas à tout bout de champs en cassant de la gueule à la première occasion.

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Str10 Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Zrhetj10
Suite à sa déclaration, Taiganarumi demande à ses sous-fifres d'aller chercher Tatsuya, et lorsque le nouveau demande de qui il s'agit, ils expliquent que c'est le petit frère de leur ancien boss Itoh, qu'on sait mort, et que ce frère vient d'entrer au lycée après avoir été chef « de tous les collèges du coin »

On retourne à Suzuran avec Serizawa qui tient une espèce d'énorme fléchette dans la main. Il se prépare à lancer, et vu qu'il jouait dans le film un au bowling avec des élèves numérotés comme des quilles, on a peur un instant qu'il soit en train de jouer aux fléchettes avec des cibles humaines. Mais non, et quand il veut se tourner vers Tokyo pour lui montrer qu'il a bien réussit son tir on voit Genji s'approcher d'eux. La scène coupe tout de suite et on les voit tous les trois assis dans la cour et ils parlent de l'unification de Suzuran qui se passe bien sur mal.

Serizawa et Tokyo disent que Genji n'arrivera jamais à unifier tout le monde, mais il refuse d'entendre raison et affirme qu'une fois qu'il aura battu Rindaman, tout s'arrangera. C'est là que Serizawa dit qu'il n'a jamais considéré Genji comme le chef, ce qu'on comprend très mal. D'abord parce que depuis le début du film on voit bien que Genji se comporte comme le grand patron et que ceux qui sont sous sa botte agissent comme si c'était le cas ce qui est normal. Mais en plus si le fait qu'il le batte ne lui suffit pas on voit pas ce qui lui irait parce que normalement c'est de cette façon et pas d'une autre que les nouveaux chefs prennent le pouvoir, en battant l'ancien. Donc en fait on voit pas ce que nous fait Serizawa et sur le coup il devient très énervant a refusé l'évidence. En tout cas Genji lui met un vent en lui disant qu'il ne lui a jamais rien demandé et qu'il n'a besoin de personne. Vexé quand même il s'en va, mais Tokyo l'interpèle et lui dit qu'il ne faut pas prendre Osen à la légère. Et c'est à ce moment que je me rend compte qu'en fait, Genji à battu Serizawa donc une grande partie du lycée lui obéit, mais pas Serizawa et ses hommes qui ne veulent pas voir la réalité en face ainsi que les quelques mecs ou classes indépendantes. Ils discutaient donc de Tokyo qui voulait voir GPS (La bande de Genji) et Serizawa se serrer les coudes pour le baston contre Osen (Le lycée des crânes rasés) J'ai bien expliqué ?

Pour mettre un vent au bras-droit après avoir reclaqué le chef, Genji répond simplement en disant que Tokyo devrait se ménager à cause de la grosse opération qu'il a récemment subi (Une opération du cerveau qu'on avait vu se dérouler en même temps que le combat Genji vs Serizawa) Pour bien enfoncer le clou dans la tête de Tokyo, une fois Genji assez loin Serizawa lui donne raison en disant en gros à Tokyo de rester dans son coin et de regarder l'action de loin.

Après ça on retourne justement à Osen, où on voit Taiganarumi se battre contre ses propres gars, avant de s'arrêter et de féliciter tout le monde pour leur entrainement, et se tourner vers l'ex-Suzuran très impressionné, pour lui dire « Ça c'est pas de l'entrainement de tapette » Alors arrive Tatsuya (Qui se révèle être Miura Haruma, la bonne surprise) Les Osen lui annoncent qu'il va avoir l'occasion de venger son frère, sauf qu'il n'a pas l'air intéressé et décline l'offre, mais les autres le prennent mal. Ils lui disent qu'il doit venir car Suzuran est responsable, et au final on comprend en fait qu'ils se sentent plus concernés par la mort de leur chef que Tatsuya par celle de son Onii-Chan. Il en a marre de l'histoire que la mort de son frère fait et les autres pensent qu'il se fout de leur gueule, et ils ont raison car apparemment, en souvenir de leur amitié pour Itoh ils ont donné à Tatsuya un rang élevé à son entré au lycée, mais maintenant qu'ils lui demandent quelque-chose il les envoie chier. Ils n'osent cependant pas aller plus loin et laisse Tatsuya partir, seul Ryoh se dresse un moment sur son passage, pas longtemps parce qu'il se fait tout de suite rappeler à l'ordre par son chef, mais juste assez pour qu'on se rende compte qu'en plus d'être très fort, Ryoh a en plus plus d'esprit d'initiative que les autres et qu'il posera surement des problèmes plus tard dans le film.

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Brdtfc10 Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Cztrr10
Bref, Kawanishi a décidé de suivre à la lettre les mots du chef yakuza et se trouve maintenant dans une rue où il demande son chemin à une jeune fille pour trouver un cimetière. On lui a donné un plan pour se rendre sur la tombe de Ken, mais la fille lui dit qu'il n'y a aucun cimetière, elle semble quand même comprendre quelque-chose et lui indique un chemin. Lorsqu'il s'y rend Kawanishi aperçoit Ken habillé en ouvrier qui travaille mais s'interrompt en le voyant à son tour. Ils se reconnaissent et on pense alors que le yakuza voulait peut-être simplement faire comprendre à Kawanishi que le mort n'était pas si mort que ça. Ils parlent ensemble de la pluie et du beau temps mais la conversation tourne quand même vers ce meurtre d'il y a deux ans. On apprend que Ken avait aussi aidé Kawanishi lorsqu'il était entré à Suzuran comme il l'a fait pour Genji, en bon ami il n'est donc pas d'accord avec ce qu'à fait Kawanishi et dit que son seul regret est de ne pas avoir été là pour lui arracher le couteau des mains. Mais Kawa ne regrette rien, s'il n'avait pas tué Itoh leur lycée aurait perdu. Naturellement Ken trouve ce raisonnement très mauvais et ils commencent à crier jusqu'à ce que Kawa ne s'en aille.

Au lycée Suzuran, le blond acolyte de Genji (Qu'on va appeler Blondichou parce que son nom me revient toujours pas) est en train de parler aux frères jumeaux de terminale que Serizawa avait battu dans le premier film et avait mit sous ses ordres. Il leur demande de se joindre à GPS, leur dit qu'ils leur rendraient vraiment service à venir d'ailleurs Blondichou est même en train de couper les cheveux d'un des mecs de Serizawa pour rendre service. Mais comme ils n'ont pas l'air d'avoir envie ils leur dit « Alors continuez tout seul » lâche les ciseaux et se retire en plein travail, ce qui embête le groupe et le porte parole avec qui il négociait l'interpelle et en bon petit con lui demande « Ça te plaît tant que ça d'être sous ses ordres ? » Blondichou s'arrête une seconde mais finalement ne répond pas et s'en va. Je dis « En bon petit con » parce que le mec avait dit « Alors tu veux qu'on se joigne à vous ? Tu crois que t'as juste à nous dire ça et on va t'obéir ? » Genre supérieur pendant que Blondichou leur coupait les cheveux, avec des « Oui Genji est balèze etc etc Mais on veut se soumettre à personne etc etc » Et une fois que Blondichou répond avec l'air de leur en vouloir « J'ai compris la prochaine fois je te promets que je serai moins cool... » Ils changent de refrain avec des « Mais je dis ça pour toi nyah nyah nay ! » Bref dis comme ça je sais pas si on comprend mais quand on regarde le mec est très énervant.

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Crows_12

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Crows_13 Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Crows_14
Enfin... Dans la conversation le porte-parole dit bien « Tout le monde sait que Genji est balèze, il a détrôné Serizawa, mais pas question de se soumettre à qui que ce soit » Il est très clair que le combat qu'à gagné Genji n'a en fait servie qu'à ce que Serizawa ne soit plus chef, après Genji n'a de chef que le titre, tout le monde le sait mais ils n'obéissent pas pour autant.

Au sujet de Genji on le voit justement rentré chez lui. On sait où il se trouve parce que ça a une tête de maison de yakuza et qu'un homme le salut en lui souhaitant « Okaeri nasai » Son père lui demande des nouvelles de son « règne » à Suzuran mais comme ça se passe mal Genji n'a pas envie d'en parler. Il veut donc esquiver son père et partir mais il le retient avec la phrase choc « J'te présente ta nouvelle maman » Donc Genji se retourne et regarde la fille en question. On ne la voit pas bien mais elle a tout l'air d'une jeune qui aime s'amuser, avec son short et ses cheveux roses. Elle ne dément pas ce que dit le père au contraire elle se présente. Après un moment à se fixer le père dit à un de ses hommes de raccompagner la fille chez elle et annonce que c'était juste une blague, mais on avait comprit dans le un qu'il avait l'air de se faire plein de jeunettes et peut-être même des prostituées. Donc là tout le monde sort et Genji dit « Elle était très drôle ta blague » On sent le mec qui a l'habitude de voir défiler les « mamans ». La scène était très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://supernatural-madness.forumgratuit.org
Moichi

Moichi


Messages : 85

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Messagerie Privée d'Enoha Decebal   Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 13:54

Ca a l'air bien comme film, depuis Blue Spring j'adore tout ce qui touche aux lycées de racailles, avec des hostilités et pleins de lycéens qui meurt ^v^ Bon là y'en a qu'un, et d'ailleurs à ce sujet tu dis que quand il meurt, Itoh ( si c'est bien son nom, je me souviens plus trop y'en a pleins alors on se mélange ) a une super réaction avant de mourir mais tu dis pas laquelle =/ Y'a des screenshots mais perso je comprends pas trop la scène, à part que la 4ème image me fait penser à un rite satanique, on a l'impression que Itoh ( le mec qui se fait poignarder en tout cas ) est tombé dans une marre de sang avec du feu autour, vraiment j'ai rien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enoha Decebal

Enoha Decebal


Messages : 58

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Messagerie Privée d'Enoha Decebal   Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 14:10

J'avoue qu'avec tout les noms c'est un peu compliqué mais j'ai fais attention à bien me concentrer tout de suite pour pas me perdre donc tout va bien ^^ ( Je me suis même fais un arbre hiérarchique mentalement ! ) Comme Moichi je pense que c'est bien un film que je regarderai, en plus j'en ai jamais vu avec Oguri Shun et comme ma soeur est fan... Comme ça je pourrai me faire ma propre idée sur lui, voir s'il joue bien ou si encore une fois c'est un mec célèbre alors qu'il joue comme une merde.
En tout cas j'adore le dernier paragraphe X) Avec la fille, je me suis trop bien imaginé la scène : la petite meuf fringué cool et ado avec les cheveux courts et roses ( j'imagine hein ^v^ ) en nouvelle maman pour le lycéen de limite son âge et racaille, franchement ça le fait ! X) Et puis c'est cliché le père Yakuza qui se fait pleins de jeunes, c'est plus réaliste en tout cas que dans Gokusen... < < Ou les Yakuza sont en fait des vieux au grand coeur qui se battent seulement pour la bonne cause, franchement c'est ridicule ce drama
Revenir en haut Aller en bas
Moichi

Moichi


Messages : 85

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Messagerie Privée d'Enoha Decebal   Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 14:19

Enoha Decebal a écrit:
Je pense que c'est bien un film que je regarderai, en plus j'en ai jamais vu avec Oguri Shun et comme ma soeur est fan...

C'est clair, j'aime vraiment le fait que y'est une hiérarchie comme ça dans leur lycée, sans que ce soit tout le monde aux pieds du chef ( quand tu parle de classes indépendantes et tout, ça fait plus réalistes que si tout un lycée, Jap' en plus, donc on imagine le monde, qui obéit à une seule personne mais bon si j'ai bien compris c'est ce qu'ils essaient de faire )
Au sujet d'Oguri Shun j'ai pensé la même chose qu'Enoha, qu'au moins je pourrai voir s'il est comme beaucoup d'idoles Japonaises, qu'il joue seulement pour montrer sa gueule mais qu'en fait il est pas doué. Mais je viens d'aller voir sa fiche et j'ai vu qu'il est seulement acteur en fait O o Je suis choqué, s'il a débuté à 14 ans et qu'il a joué dans beaucoup de trucs c'est qu'il doit être bon acteur, pourtant je le voyais bien être une idole bonne qu'à se faire prendre en photos ( en même temps j'ai jamais entendue qu'il était chanteur ou mannequin donc tout s'explique ) Par contre y'a aussi "Seiyu" dans son statut... Ca veut dire quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Enoha Decebal

Enoha Decebal


Messages : 58

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Messagerie Privée d'Enoha Decebal   Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 14:25

Sérieux ? O o Oguri Shun il est acteur ? C'est bête, je le voyais pas être chanteur mais je m'imaginais pas qu'acteur était son gagne-pain, je croyais qu'il jouait dans des films et des drama que pour se montrer et faire kyater ses fans. Comme toi je me suis plantée.
En tout cas, en plus du scénario qui est très bien selon moi ( et Moi-chan ) le film à l'air d'avoir une bonne image, y'a pas de filtres mais c'est beau, avec du contraste et tout ^v^ L'avantage de nous avoir mis des screenshots : on peut aussi jugé la qualité de l'image, et de mon point de vue elle est bonne ! ( Au passage, j'adore comment t'appelles les mecs du lycée opposé : Les crânes rasés ! X) Trop marrant, mais un lycée remplie de chauves ça doit faire flipper, on doit se croire dans un temple bouddhiste sérieux )
Revenir en haut Aller en bas
Ileana

Ileana


Messages : 53

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Messagerie Privée d'Enoha Decebal   Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 21:56

Quelle horreur le temple bouddhiste ! X) Je suis désolée d'avoir donné cette impression avec mon surnom des « crânes rasés » mais c'est que comme vous l'avez dit il y a beaucoup de nom et en plus le film je le regarde en français donc quand ils disent les noms ils faut qu'ils les répètent plusieurs fois avant que ça rentre (D'où le fait que je ne les appelle les Osen que vers la fin...)

Au sujet d'Oguri Shun, vous me vexé ! Est-ce qu'il a l'air d'être un imbécile de chanteur ?! Il a tout fait sauf entrer dans un groupe de musique ou faire un album, parce qu'il chante quand même dans les pièces de théâtres (Enfin ça j'en suis même pas sûr) Je trouve qu'il a l'air très sérieux moi, ceux qui sont là que pour se montrer se sont en général les moches ou les minus, qui sont devenus célèbres malgré leur apparence que tout le monde trouve belle alors que si on se pose deux secondes c'est loin d'être sincèrement le cas. C'est bien connu que les acteurs sont plus irréprochables que les chanteurs (Genre Nino... Quel laideron oh mon Dieu... Et pourtant tout le monde est heureux qu'il joue dans Gantz parce qu'il porte une tenue moulante ! Kyah !) Sinon, Seiyu, ça veut dire qu'il prête sa voix pour les doublages de manga.

Pour finir je suis vraiment ravie que mon spoil vous ait donné envie de voir le film ! D'autant que maintenant le fait qu'il y ait Oguri Shun dedans ne doit plus vous freiner.
Revenir en haut Aller en bas
https://supernatural-madness.forumgratuit.org
Enoha Decebal

Enoha Decebal


Messages : 58

Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Messagerie Privée d'Enoha Decebal   Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 22:20

Ileana a écrit:
Au sujet d'Oguri Shun, vous me vexé ! Est-ce qu'il a l'air d'être un imbécile de chanteur ?!

Mais non justement, on disait que même si on le voyait pas acteur on le voyait pas non plus être un chanteur, et que c'est pour ça que tout s'expliquait quand on voyait qu'en fait c'est un acteur ( parce que sinon qu'il soit ni l'un ni l'autre n'avait pas de sens ) Et c'est justement parce qu'il a l'air sérieux que je le voyais pas chanteur, mais selon moi il avait bien une tête de mec bon qu'à se faire prendre en photos. Mais bon, je l'admets je me suis trompée, puisqu'apparemment il est acteur et joue bien ses rôles. Honte sur moi ^^
Et puisque tu parle de Ninomiya, j'ai essayé de regarder Liar Game y'a quelques heures et ce qui m'a frappé ( en plus du fait que c'était extrémment lent~~ et ennuyant ) c'est que l'actrice principale, qu'on voit partout et dans des bons rôles pourtant, ressemblait à l'alter-ego féminin de Ninomiya. Sérieusement, elle avait le même air, je sais pas trop comment l'expliquer parce que le visage est différent mais franchement ils se ressemblent. Et je sais de quoi je parle, parce que j'ai vu Gantz et The Blue Light ou jouait le mec et Liar Game ou jouait la fille et tout les deux je les dévisageait à mort : le mec parce qu'il est moche et la fille parce que je cherchais à voir ce qui faisait d'elle une telle star. Bref en disant ça, je pense avoir coupé toutes envie chez vous d'en savoir plus sur cette fille.
Sinon je comprends que t'es eu du mal à suivre les noms avec les doublages français : bizarrement moi aussi ça me bloque pour retenir, dans Injection les noms étaient méga facile genre Akiba et Akai, mais j'ai mis du temps à les retenir car du temps à les comprendre ! Alors qu'en Jap' ça se serait retenu tout de suite quoi, avec des noms aussi simples franchement. En plus dans ton film les noms sont compliqués et y'en a pleins donc je comprends ton mal-aise... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Messagerie Privée d'Enoha Decebal   Messagerie Privée d'Enoha Decebal - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messagerie Privée d'Enoha Decebal
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural Madness Hours :: HRPG :: Discussions-
Sauter vers: